La pose d’une terrasse bois


Publié le 25/06/2014

Quel sens de pose pour une terrasse bois ?


Décidé au moment de l’étude du chantier, le sens de pose pour une terrasse boisest souvent dicté par la disposition des lieux : maison, piscine, rocaille… l’ensemble devant construire une perspective attrayante, élégante et surtout respectueuse de  l’environnement.


Différents sens de pose existent mais soyez assurés que la simplicité est souvent la garantie du meilleur rendu visuel final. 



  • Sur un pourtour de piscine enterrée, il conviendra de définir la pose ou non de margelles en bois, ainsi que le niveau de rattrapage si une margelle existe déjà.

  • Sur un pourtour de piscine semi enterrée, une attention particulière sera portée sur la découpe des angles et leur intégration dans la structure de la terrasse.


Sauf demande contraire du client à exprimer au moment du devis, nos équipes donneront la priorité aux découpes dites "perdues" ; c'est-à-dire que chaque fin de lame est récupérée pour être reposée en suivant sur le platelage, économisant ainsi de nombreuses chutes de bois inutilisé.


Afin de vous assurer un minimum de chute et de rattrapage, nos équipes, lors du choix des lames, privilégient des longueurs adaptées aux plus grandes longueurs de lames nécessaires à votre ouvrage, ce qui favorisera aussi une parfaite finition et entretien de votre terrasse bois.


Ce comportement éco responsable, associé à notre choix de bois issus de forêts exploitées selon des critères de développement durable, constitue une priorité dans la direction quotidienne de notre société. Nous souhaitons associer nos clients à cette démarche.


Côté Jardins vous conseille pour la pose de votre terrasse bois.


En savoir plus sur l'entretien du jardin : le blog Côté Jardins